• 17-APR-2012

  • SOURCE: Guggenheim Bilbao

Ben Pridmore, champion du monde de Mémoire, visite le Musée Guggenheim Bilbao et démontre son savoir-faire

Ben Pridmore entra al Museo / Ben Pridmore entering Guggenheim Bilbao
Récemment le Musée Guggenheim Bilbao a reçu la visite du triple champion mondial de Mémoire, l'Anglais Ben Pridmore, âgé de 34 ans. Mais cette visite n'était pas due au hasard, car son système pionnier de mémorisation au moyen d'intéressantes histoires, qui l'a rendu mondialement célèbre, a inspiré au Musée l'idée d'organiser un défi particulièrement original pour dynamiser sa nouvelle campagne.

À travers divers moyens numériques, tant en ligne que hors ligne, nous pouvons suivre comment, en une demi-heure à peine, Pridmore vit et mémorise, information après information, une expérience complète au Musée faite d'art, d'architecture et de gastronomie. Le défi consiste à rappeler, de mémoire et dans l'ordre, tout un parcours qui couvre à la fois les œuvres de la Collection du Musée Guggenheim Bilbao actuellement exposées, les espaces les plus singuliers et extraordinaires de l'édifice de Frank Gehry et même les préparations hautement recherchées et d'avant-garde qui composent le menu du Restaurant Nerua, récemment récompensé par une étoile Michelin.

La visite de Pridmore a été filmée. Sur la vidéo au site www.guggenheim-bilbao.es/plus/ben vous pouvez le voir parcourir quelques espaces du Musée et, bien sûr, vérifier s'il a relevé le défi avec succès : en une seule prise de vues, il raconte par le détail son expérience au Musée.