• 13-MAR-2014

  • SOURCE: Guggenheim Bilbao

Yoko Ono. Half-A-Wind Show. Rétrospective

Yoko Ono Walking On Thin Ice 1981
A l'occasion du quatre-vingtième anniversaire de l'artiste en 2013, le Musée Guggenheim Bilbao accueille, du 14 mars au 1er septembre 2014, Yoko Ono. Half-A-Wind Show, Rétrospective la plus vaste organisée à ce jour en Europe sur l'œuvre de l'une des artistes les plus influentes de notre époque, unelégende vivante à l'avant-garde non seulement de l'art contemporain, mais aussi de la musique et du cinéma expérimental.

L'exposition, qui bénéficie du parrainage de Seguros Bilbao, a rassemblé près de deux cent pièces au troisième étage du Musée qui permettront au visiteur de découvrir l'univers artistique protéiforme de Yoko Ono au cours de plus de cinq décennies de travail, du milieu des années cinquante jusqu'à nos jours, mais aussi quelques créations plus récentes ainsi qu'une nouvelle version de l'installation et de la performance Moving Mountains.

Commissaire: ngrid Pfeiffer, commissaire de la Schirn Kunsthalle de Francfort ; Álvaro Rodríguez Fominaya, commissaire du Musée Guggenheim Bilbao ; Jon Hendricks, commissaire de Yoko Ono Exhibitions

Dates: 14 mars-1er septembre 2014

Une exposition de la Schirn Kunsthalle de Francfort en partenariat avec le Musée Guggenheim Bilbao

Parrainage: Seguros Bilbao