Le seul distributeur urbain de gel hydro-alcoolique arrive en France grâce à La société La Barrière Automatique, Groupe LBA/ AMCO

Le seul distributeur urbain de gel hydro-alcoolique arrive en France grâce à La société La Barrière Automatique, Groupe LBA/ AMCO

Release Date: 15 May 2020

Cette borne de gel hydro-alcoolique est unique par le fait qu’elle soit sans contact, anti-vandalisme, anti-abus et installable en extérieur.

Limonest, France. 15 mai 2020. Alors que la crise du COVID-19 touche la France de plein fouet, AMCO/LBA Group a fourmillé d’idées pour innover et lutter contre le virus ou simplifier la vie des Français avec Miss Clean, sa nouvelle borne brevetée, distributrice de doses uniques de gel hydro-alcoolique. Miss Clean est la seule borne de ce type équipée d’un système anti-vandalisme en milieu urbain.

Miss CLean est issue de 30 ans de savoir-faire de la société AMCO Les Escamotables, société du groupe LBA et leader national dans la conception et la fabrication d’obstacles escamotables et de totems en milieu urbain. Miss CLean est née de l'ingéniosité d'un jeune Bureau d'Études et l’aide d’une équipe sur-motivée pour faire face à la crise liée au COVID-19. Elle est fabriquée à 95% à partir de matériel que la société utilisait déjà.

Ecologique, elle peut être alimentée par énergie solaire. Sa grande contenance limite l’utilisation d’emballages plastiques, ainsi que les déplacements nécessaires pour l’entretien. Le cycle de vie long des matériaux qui la composent assure sa durabilité.  Sa reconversion en borne d’énergie pour les espaces publiques a été prévue dès sa conception.

« L’installation progressive en zone urbaine de bornes Miss CLean permettra de lutter contre le virus du COVID-19 à moindre coût. Ces bornes feront sûrement bientôt partie de notre environnement à long terme et modifiera les mœurs des Français pour que l’usage occasionnel de gel hydro-alcoolique devienne une habitude d’hygiène dans nos rues. » déclare Hélène Lorenzi-Hardouin, directrice générale adjointe chez LBA.

La borne Miss CLean est à ce jour la seule borne autoportante et urbaine de gel hydro-alcoolique évitant les abus des passants. Avec Miss CLean, la distribution par détection automatique des mains à hauteur de 15 000 doses est optimisée. Les doses sont distribuées grâce à un détecteur infra-rouge de proximité des mains. Les données peuvent être transmises, par ModBus – TCP/IP ou 4G, au mainteneur pour l’informer du nombre de doses distribuées, du taux de remplissage et du nombre de doses restantes.

La nouvelle borne Miss Clean, fabriquée en France, réponds donc aux enjeux de cette crise sanitaire et économique. Son alimentation solaire, sa grande contenance, sa robustesse et sa rapidité d’installation font que Miss Clean s’adapte à de nombreux secteurs d’activité comme les aéroports, les grandes surfaces, les espaces urbains, les écoles, les parcs de loisirs, les aires d’autoroute et tous les lieux où le public circule.

L’innovation apportée par Miss Clean porte également sur ses fonctionnalités grâce à un programme anti-abus supprimant le risque d’utilisation abusive couplé à un programme anti-coagulation.

Totalement personnalisable, que ce soit aux couleurs d’une ville ou d’une enseigne, la borne s’adapte facilement à son environnement. Pour preuve, Miss Clean remporte déjà un franc succès. Seulement quelques jours après sa conception, la Métropole de Lyon l’a déjà commandée pour être installée dès lundi dans plusieurs dizaines de lieux stratégique de son territoire.

Disponible en 3 versions (sur batteries rechargeables, alimentation électrique ou solaire) Miss Clean est dotée d’une structure en acier haute résistance et d’éclairage LEDs.

« Nous sommes ravis d’avoir pu développer en moins d’un mois ce projet grâce à notre jeune bureau d’études et à nos équipes de production qui seront mobilisés pour répondre à la crise sanitaire et économique » continue Hélène Lorenzi-Hardouin.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES :

  • Tôle en acier épaisseur 4 mm traité par cataphorèse
  • RAL standard 7016
  • Équipé de 2 serrures à compression anti-vandalisme
  • Boitier inox avec récupération de gel
  • Détecteur de proximité des mains infra rouge
  • Équipé d'un réservoir de 15000 doses
  • Gestion par automate programmable :
    • Gestion de l’approche des mains
    • Temporisation entre 2 distributions programmable
    • Transmission de données par ModBus - TCP/IP ou 4G (report d'information du nombre de doses distribuées, du taux de remplissage, du nombre de doses restantes)
  • Fonction anti-coagulation en cas de non-utilisation prolongée
  • Fonction anti-abus paramétrable

À propos de AMCO/LBA Group

Depuis 1984, LBA s’est développé jusqu’à devenir le leader français dans les produits permettant la gestion des flux, la sécurisation et la fermeture périmétrique des sites à travers le monde. Né du rapprochement de AMCO les Escamotables et de La Barrière Automatique, l’entreprise a construit sa croissance sur une dynamique de développement basée sur l’écoute clients et l’adaptabilité de ses produits ; de la barrière la plus simple pour gérer les flux aux herses de haute sécurité. LBA protège les sites des exploitants les plus exigeants (La Tour Eiffel, le Musée Rodin, l’ONU font partis des sites équipés par ses produits). Le savoir-faire historique de LBA et sa capacité à proposer des produits de haute qualité, robustes et fiables construisent la réputation de l’entreprise.

Pour plus d’informations, visiter https://barriere-automatique.com/en  

Linkedin : La Barrière Automatique / Amco Les Escamotables

adding all to cart
File added to media cart.