07 février 2025 - Le partenaire olympique mondial Airbnb fête la dernière année avant les Jeux Olympiques d'hiver de Milano Cortina 2026 en offrant aux passionnés de sport la possibilité de s'entraîner avec l'équipe italienne de curling féminin dans le célèbre Palazzetto del Ghiaccio de Cortina.
Cette expérience hors du commun et ce séjour unique, disponibles sur Airbnb, sont proposés par la curleuse italienne Stefania Constantini, médaillée d'or olympique et originaire de Cortina, qui est montée sur la plus haute marche du podium dans l'épreuve du double mixte aux Jeux Olympiques d'hiver de Beijing 2022 aux côtés d'Amos Mosaner.
Outre le fait de jouer et de s'entraîner avec Stefania Constantini et d'autres membres de l'équipe féminine italienne au Palazzetto del Ghiaccio, qui accueillera le tournoi de curling de Milano Cortina 2026, les invités prolongeront cette expérience inoubliable en séjournant dans un chalet traditionnel de Cortina, où ils pourront profiter pleinement du charme unique de cette station des Alpes italiennes. Pour avoir accueilli des épreuves lors des Jeux Olympiques d'hiver à Cortina d'Ampezzo en 1956, le Palazzetto est également connu sous le nom de Stadio Olimpico del Ghiaccio.
Les voyageurs, les passionnés de sport et les amoureux de la montagne que cette expérience intéresse peuvent déposer une demande de réservation. Les réservations s'ouvrent le 13 février 2025 à 10 heures CET.
Aider les athlètes tout au long de leur parcours olympique
En vue de Milano Cortina 2026, Airbnb continue à apporter son aide aux athlètes tout au long de leur parcours jusqu'aux Jeux.
Grâce à sa subvention de voyage destinée aux athlètes, l'entreprise propose à certains espoirs olympiques un crédit d'un montant de 2 000 USD qui peut être utilisé pour couvrir leurs frais d'hébergement lorsque les athlètes voyagent, s'entraînent et participent à des compétitions avant les Jeux. Avec l'initiative Airbnb500, le partenaire olympique mondial offrira une subvention de voyage de 500 USD à tous les athlètes qui participeront aux Jeux Olympiques d'hiver de Milano Cortina 2026, et ce afin de saluer leurs efforts hors du commun et leurs réalisations exceptionnelles.
Depuis leur lancement en 2021, ces programmes ont permis d'apporter une aide dépassant les 30 millions de dollars à plus de 30 000 athlètes dans le monde, lesquels ont réservé 20 000 séjours dans plus de 100 pays via Airbnb.
Les demandes pour la subvention de voyage Airbnb 2025 sont ouvertes à tous les athlètes éligibles jusqu'au 13 février 2025.