23 juin 2023 - Le partenaire olympique mondial Allianz et le Comité International Olympique (CIO) offrent à 23 adolescents de toute l'Asie une occasion unique d'améliorer leurs compétences de gameur à l'occasion la première Semaine olympique de l'e-sport qui se tient au Suntec Centre de Singapour du 23 au 25 juin.
Ces passionnés d'e-sport, âgés de 14 à 17 ans, originaires de Chine, d'Indonésie, de Malaisie, des Philippines, de Singapour, de Chinese Taipei et de Thaïlande, ont été spécialement sélectionnés parmi de nombreux candidats pour participer au camp MoveNow – Édition e-sport. Ce camp proposera un entraînement professionnel aux sports électroniques sur des jeux populaires tels que Gran Turismo 7, des séances de mentorat avec des joueurs de renom ainsi que des activités visant à améliorer la santé mentale et physique et les aptitudes sociales.
Ce camp de trois jours a lieu durant la Semaine olympique de l’e-sport – un nouveau festival de sports virtuels et de jeux vidéo créé par le CIO qui marque une nouvelle étape importante dans le cadre du soutien apporté au développement des sports électroniques au sein du Mouvement olympique et à la poursuite du dialogue avec les joueurs professionnels.
Les participants au camp MoveNow – Édition e-sport d'Allianz pourront vivre le meilleur de la Semaine olympique de l'e-sport, que ce soit en suivant en direct les finales des Olympic Esports Series, en jouant aux jeux en compétition, en visitant les coulisses de l'événement et en rencontrant des joueurs de premier plan. Pour célébrer la Journée olympique du 23 juin, les participants au camp prendront également part à la séance d'entraînement olympique de 30 minutes organisée dans le cadre de l'initiative "Let's Move" (Bougeons) du CIO.
"Nous sommes ravis d'offrir cette occasion unique aux adolescents de découvrir les sports virtuels, les jeux vidéo et les valeurs olympiques", a déclaré Vincent Pereira, responsable des sports virtuels au CIO. "Le camp MoveNow – Édition e-sport permettra aux participants d'acquérir les compétences et les connaissances dont ils ont besoin pour réussir, et de se mettre en condition – tant sur le plan physique que mental – pour devenir des joueurs complets."
Le camp d'e-sport fait partie de la campagne MoveNow d'Allianz, qui entend renforcer le rôle du sport dans la société et encourager la jeune génération à devenir plus active. Il répond à l'engagement pris par Allianz d'aider le Mouvement olympique à promouvoir des modes de vie sains chez les jeunes.
À propos d'Allianz
Fort d'une collaboration fructueuse avec le Mouvement paralympique depuis 2006, le groupe Allianz a officiellement entamé son partenariat mondial de huit ans avec les Mouvements olympique et paralympique en 2021. En tant que partenaire mondial dans le secteur des assurances, Allianz continuera d'accompagner la communauté des athlètes en portant leurs espoirs, en les aidant à relever les défis qui les attendent et en répondant à leurs besoins par le biais de solutions et de services d'assurance, de parrainages, d'emplois et d'activités pour la promotion de la santé.