Skip to content

Diffusion des Jeux Olympiques de Paris 2024 en Inde et dans le sous−continent indien par Viacom18

Release Date: 21 Dec 2022
Olympic Flag Information for the media Olympic Village visit and media huddle

21 déc. 2022 - Le Comité International Olympique (CIO) a annoncé aujourd'hui que Viacom18 Media Private Limited (Viacom18) a obtenu les droits médias exclusifs pour la diffusion au Bangladesh, au Bhoutan, en Inde, aux Maldives, au Népal, au Pakistan et au Sri Lanka des Jeux Olympiques de Paris 2024 ainsi que les droits non exclusifs pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse d'hiver Gangwon 2024.

Selon les termes de cet accord, Viacom18 assurera une couverture multiplateforme des Jeux ainsi qu’une couverture télévisée en clair dans la région.

“Les passionnés de sport en Inde et sur le sous-continent indien pourront vivre la magie des Jeux Olympiques grâce à ce partenariat avec Viacom18”, a déclaré le président du CIO, Thomas Bach. “Étant un marché dynamique pour le sport et les médias, il s’agit d’une zone stratégique importante pour la retransmission des Jeux Olympiques. Ce nouvel accord nous aidera par ailleurs à encourager les passionnés de sport >et les jeunes vivant dans ces pays à pratiquer des sports olympiques et à se mobiliser en faveur des valeurs olympiques.

Le Mouvement olympique est en train de prendre de l'ampleur en Inde grâce aux formidables performances des athlètes indiens et à leurs témoignages inspirants, à une culture sportive grandissante et à la possibilité d’accéder à de plus en plus de contenus de haut niveau pour des millions de fans de sport indiens”, a déclaré Anil Jayaraj, PDG de Viacom18 Sports. “Nous sommes ravis de pouvoir présenter un contenu olympique en direct à chacun et chacune par le biais de nos multiples plateformes et sommes fiers de promouvoir la poursuite ultime de l'excellence sportive dans laquelle s'engagent tous les athlètes pour être couronnés de succès à Paris 2024.

Le CIO collabore avec des entreprises de média à travers le monde pour s’assurer que les Jeux Olympiques puissent être suivis par le plus grand nombre possible. Les partenariats avec les médias olympiques représentent également une précieuse source de revenus qui assurent la sécurité financière à long terme du Mouvement olympique. Le CIO conserve seulement 10 % de ces revenus et distribue les 90 % restant afin de permettre l’organisation des Jeux Olympiques, de promouvoir le développement mondial du sport et du Mouvement olympique et de contribuer à la mise en œuvre de l'Agenda olympique 2020 et de l'Agenda olympique 2020+5.

adding all to cart
False 0
File added to media cart.