Skip to content

Le CIO annonce le renouvellement de l'accord sur les droits médias olympiques avec CazéTV

Release Date: 11 Dec 2025
IOC announces renewal of Olympic Games media rights with Caz TV

11 décembre 2025 - Le Comité International Olympique (CIO) a annoncé aujourd'hui qu'il allait renouveler son accord sur les droits médias avec CazéTV pour les Jeux Olympiques d'hiver de Milano Cortina 2026, les Jeux de l’Olympiade de Los Angeles 2028 ainsi que les Jeux Olympiques de la Jeunesse de 2026 et 2028.

Dans le cadre de cet accord, CazéTV proposera aux téléspectateurs brésiliens une vaste couverture numérique en langue portugaise des prochains événements olympiques. Cette couverture comprendra au moins 100 heures de diffusion pour les Jeux Olympiques d'hiver de Milano Cortina 2026, 500 heures pour les Jeux de l’Olympiade de Los Angeles 2028, et au moins 20 heures pour chaque édition des Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ), en 2026 et 2028.

Elle sera disponible gratuitement pour les téléspectateurs brésiliens, avec une diffusion en portugais sur les plateformes numériques ainsi que sur les comptes de CazéTV dans les médias sociaux.

L'accord s'appuie sur le succès remarquable de CazéTV lors de la couverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, lesquels ont atteint 56 millions de téléspectateurs uniques sur la chaîne de télévision et généré plus de 10,6 milliards d'interactions sur les médias sociaux, démontrant ainsi le pouvoir croissant du numérique et de la diffusion sportive par des influenceurs au Brésil.

"CazéTV a prouvé sa capacité à transmettre l'esprit olympique à des millions de fans par le biais d'une narration numérique attrayante", a déclaré Kirsty Coventry, présidente du CIO. "Nous sommes ravis de poursuivre ce voyage ensemble, en veillant à ce que le public brésilien puisse accéder gratuitement aux prochains chapitres de l'histoire olympique – de Milano Cortina à Los Angeles en passant par les Jeux Olympiques de la Jeunesse."

"Les Jeux Olympiques regorgent d'histoires humaines fortes. Nous voulons les partager avec un public jeune et connecté, à travers la voix de CazéTV. L'extension de notre partenariat avec le CIO nous permet non seulement d'élargir l'accès gratuit à ce contenu, mais aussi de renforcer le lien avec les athlètes et les disciplines qui ont souvent besoin de visibilité pour se développer. Avec notre communauté, nous continuerons à construire un espace où le sport olympique est vécu de manière authentique et partagée", a déclaré Felipe Aquilino, responsable des droits chez CazéTV.

Ce nouveau partenariat souligne l'engagement des deux organisations en faveur de l'innovation, de l'accessibilité et de la croissance de l'audience sur les plateformes numériques, afin que les Jeux Olympiques touchent de nouvelles générations de fans au Brésil.

adding all to cart
False 0
File added to media cart.