Skip to content

Le CIO attribue à Sky les droits de diffusion des Jeux de 2026 à 2032 en Nouvelle−Zélande

Release Date: 29 Oct 2025
IOC Flag

Le 29 octobre 2025 - Comité International Olympique (CIO) a annoncé aujourd'hui la reconduction de son partenariat avec Sky Network Television Ltd (Sky), lui attribuant les droits de diffusion des Jeux Olympiques de 2026 à 2032 en Nouvelle-Zélande.

Sky a obtenu les droits exclusifs sur toutes les plateformes médias en Nouvelle-Zélande – télévision gratuite et payante ainsi que plateformes numériques – à partir des Jeux Olympiques d'hiver de Milano Cortina 2026 et jusqu'aux Jeux Olympiques de Brisbane 2032, prolongeant ainsi un partenariat de confiance qui a débuté en 2010.

Le renouvellement à long terme de ce partenariat permettra à Sky de fournir une couverture complète des Jeux Olympiques en Nouvelle-Zélande sur ses plateformes, notamment Sky Sport et Sky Open, ainsi que sur les plateformes gratuites Three et ThreeNow nouvellement acquises.

"Je suis très heureuse que nous ayons prolongé notre partenariat fructueux avec Sky. Depuis 2010, Sky fait un excellent travail en présentant les athlètes néo-zélandais et leurs parcours aux fans de tout le pays", a déclaré la présidente du CIO, Kirsty Coventry. "Grâce à la diversité des options de diffusion proposées par Sky et à son approche novatrice, un nombre sans précédent de Néo-Zélandais peut désormais vivre pleinement l’aventure olympique et partager chaque moment de célébration. Nous avons hâte de voir les Néo-Zélandais s'unir pour soutenir leurs athlètes et profiter de la magie des Jeux Olympiques."

La directrice générale de Sky, Sophie Moloney, s'est réjouie de l'extension du partenariat. "Nous sommes absolument ravis de poursuivre notre partenariat à long terme avec le Comité International Olympique et de diffuser les Jeux Olympiques en Nouvelle-Zélande jusqu'à Brisbane 2032", a-t-elle déclaré. "Livrer des événements d'une telle ampleur et d'une telle complexité est ce que Sky fait de mieux. Qu'il s'agisse de la diffusion de contenu en direct sur nos multiples chaînes, des expériences numériques sur mesure ou des interviews spéciales avec les membres de l'équipe olympique néo-zélandaise après une compétition, nous savons comment faire vivre l'émotion des Jeux aux fans de tout le pays. L'acquisition récente de Three et ThreeNow a été déterminante pour l'obtention de ces droits. Elle a considérablement renforcé notre offre de diffusion gratuite, ce qui signifie que nous pouvons toucher plus de Néo-Zélandais que jamais auparavant, sur plus de plateformes, avec plus de choix. À 100 jours des Jeux Olympiques de Milano Cortina 2026, l'effervescence gagne les athlètes néo-zélandais et leurs fans. Les Jeux de Los Angeles 2028 sont très attendus et promettent d'être un spectacle incroyable, tandis que ceux de Brisbane 2032 revêtent une importance particulière pour les Néo-Zélandais en raison de leur proximité géographique et d’un fuseau horaire idéal qui permettra aux fans de suivre les compétitions en direct, sans décalage. Sky se réjouit de rapprocher plus que jamais les Néo-Zélandais de l'action en célébrant les parcours et les exploits de nos athlètes sur la scène internationale."

Depuis 2010, Sky a établi un partenariat étroit avec le Comité National Olympique (CNO) de Nouvelle-Zélande. Le diffuseur soutient également les athlètes néo-zélandais et leur parcours jusqu'aux Jeux en tant que fier sponsor du CNO.

L'accord qui s’étend sur deux cycles (2026-2032) permet d'apporter un soutien financier à long terme au Mouvement olympique tout en garantissant que le CNO néo-zélandais continue de bénéficier d'un partenaire de diffusion stable et solidaire qui se consacre à la promotion du sport olympique dans tout le pays.

Nicki Nicol, directrice générale du CNO néo-zélandais, a ajouté : "Nous sommes absolument ravis que Sky New Zealand ait acquis les droits pour les Jeux Olympiques jusqu'à Brisbane 2032. Sky est un partenaire fiable et apprécié depuis de nombreuses années, et nous lui sommes reconnaissants pour la solidité et la longévité de notre relation de travail. La qualité, l'étendue et la régularité de sa couverture sont inégalées sur le marché néo-zélandais, et nous sommes convaincus que Sky continuera à innover et à montrer la voie en fournissant un contenu de classe mondiale au cours des prochains cycles olympiques, en commençant par les Jeux d’hiver de Milano Cortina 2026 en février prochain, où nos athlètes seront à l’honneur. Au cœur de ce partenariat se trouve notre engagement commun à inspirer plus de Néo-Zélandais que jamais. Avec la récente acquisition par Sky des plateformes gratuites Three et ThreeNow, la couverture des Jeux Olympiques sera plus large et plus accessible, ce qui permettra aux habitants de tout le pays de s'engager, de célébrer et de s'inspirer de leur équipe nationale. C'est un jour fantastique pour tous les supporters de l'équipe olympique néo-zélandaise, et nous sommes fiers de porter cet enthousiasme à travers l’annonce faite aujourd’hui."

adding all to cart
False 0
File added to media cart.