09 nov. 2023 - Le partenaire olympique mondial Visa a annoncé qu'il soutiendrait 117 athlètes dans leur parcours jusqu'aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, dans le cadre de son initiative de longue date Team Visa.
La Team Visa pour Paris 2024 constitue le groupe le plus important et le plus diversifié d'athlètes et d'espoirs olympiques et paralympiques de l'histoire du programme, représentant plus de 60 pays/territoires et 40 sports, dont le breaking, nouvellement inscrit au programme olympique.
Les 117 athlètes sélectionnés ont déjà remporté collectivement 175 médailles olympiques et paralympiques, et 15 membres de la Team Visa participeront à leurs premiers Jeux Olympiques ou Paralympiques.
Les membres de l’équipe incluent Iga Swiatek (tennis, Pologne), Sky Brown (skateboard, Grande-Bretagne), Teresa Perales (para-natation, Espagne), Kanoa Igarashi (surf, Japon), ainsi que les nouveaux espoirs olympiques et paralympiques Qingyi Liu (breaking, Chine), Rasheed Broadbell (athlétisme, Jamaïque), Ardan Galymuly (goalball, Kazakhstan) et Jonathan White (para-canoë, Grande-Bretagne).
L'équipe comprend également le sprinter américain Noah Lyles, champion du monde en titre du 100 m et du 200 m, qui a remporté la médaille de bronze sur 200 m aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.
"Faire partie de la Team Visa est un honneur", a déclaré l’athlète de 26 ans, qui a également remporté l'or sur 200 m aux Jeux Olympiques de la Jeunesse de Nanjing 2024. "Visa m'a aidé à surmonter les obstacles de Tokyo 2020 et je suis heureux de pouvoir compter sur son soutien pour Paris 2024."
Noah Lyles a rejoint d'autres athlètes du monde entier, tous membres de la Team Visa, lors d’un sommet tenu récemment à Paris, pour une masterclass de deux jours sur du contenu dirigé par des créateurs, axée sur l'immersion dans la marque et les meilleures pratiques pour raconter leur propre histoire dans le cadre de l'économie des créateurs au sens large.

Guidés par des influenceurs culturels et les meilleurs créateurs de médias sociaux, les athlètes – qui comptent à eux tous 45 millions d'abonnés sur les médias sociaux – ont appris à s'exprimer à travers leurs passions dans les domaines de l'art, de la technologie, de la musique, du sport, de la mode et de la gastronomie, tout en recevant des conseils pratiques sur les plateformes sociales afin d'améliorer leur marque personnelle et leurs prouesses en matière de narration.
Noah Lyles a ajouté : "Se retrouver avec tant d'athlètes inspirants lors du sommet de Team Visa est déjà formidable, mais avoir un partenaire comme Visa, qui fait appel à des créateurs qui changent la donne pour m'aider à élever ma propre marque personnelle au-delà du sport et à mieux communiquer avec les fans du monde entier, c'est encore plus stimulant."
Durant le sommet, les athlètes ont également participé à des défis de contenu et à des séances parallèles qui proposaient l'apprentissage d'un nouveau sport, la création d'un morceau de musique exclusif, l'expérience de l'art de rue ou encore la capture de contenu de médias sociaux en vogue autour de Paris.
"Aujourd'hui, les athlètes ont le pouvoir de raconter leur propre histoire, de transformer les fans en communauté et de générer du commerce grâce à leurs propres créations ", a déclaré Frank Cooper, directeur du marketing chez Visa. "Nous avons réuni les athlètes de la Team Visa à Paris pour les aider à développer leurs compétences en tant que créateurs de contenu et à trouver des moyens nouveaux et efficaces de communiquer, d'engager et d'inspirer les gens dans le monde entier."

Les athlètes de la Team Visa ont également rencontré des jeunes de Sport Dans La Ville, une association de premier plan pour l'insertion professionnelle par le sport en France, mettant en exergue une peinture murale inspirante d'Étienne Bardelli au stade Élisabeth pour célébrer la communauté et encourager la pratique du sport chez les jeunes.
La Team Visa pour Paris 2024 continue d'apporter un soutien de longue date aux athlètes du monde entier qui se préparent pour les Jeux Olympiques et Paralympiques.
Depuis 2000, le programme a soutenu plus de 600 athlètes olympiques et paralympiques, qui ont tous été sélectionnés sur la base de leurs performances sportives, de leur engagement communautaire et de leur alignement sur les valeurs fondamentales de Visa que sont l'égalité, l'accès et l'inclusion.