13 févr. 2023 - Le président du CIO, Thomas Bach, était à Courchevel/Méribel le week-end dernier pour assister aux Championnats du monde de ski alpin.
Il a été accueilli par le président de la Fédération Internationale de Ski et de Snowboard (FIS), Johan Eliasch, qui l'a accompagné tout au long du week-end.
Les meilleures skieuses du monde s'étaient donné rendez-vous samedi pour la descente. La course a été remportée par la Suissesse Jasmine Flury. Sont montées sur les deux autres marches du podium l'Autrichienne Nina Orlieb et une autre Suissesse, Corinne Suter. Après la descente, le président Thomas Bach a félicité les trois médaillées, saluant tout particulièrement la performance de Corinne Suter, victime d'une très mauvaise chute il y a quelques semaines à peine.
Le président du CIO a également eu la chance de rencontrer la skieuse kényane Sabrina Simader, surnommée le "Léopard des neiges", qui a participé aux Jeux Olympiques de la Jeunesse d'hiver de Lillehammer 2016 et aux Jeux Olympiques d'hiver de PyeongChang 2018.
Un peu plus tard dans la journée, le président Thomas Bach s'est entretenu avec la présidente du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), Brigitte Henriques, des prochains Jeux Olympiques de Paris 2024.
Après avoir été convié à un dîner avec les membres du conseil de la FIS et les membres du comité d'organisation des Championnats du monde, le président du CIO a de nouveau retrouvé le président Johan Eliasch dimanche, à l'arrivée de la descente messieurs. La course a elle aussi été remportée par un skieur suisse, Marco Odermatt, lequel a été couronné champion du monde. L'ont rejoint sur les deuxième et troisième marches du podium le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde et le Canadien Cameron Alexander.
Était également présent aux Championnats du monde le membre du CIO et président de sa commission de la durabilité et de l'héritage, S.A.S. le Prince Souverain Albert II.