Skip to content

Le programme de soutien pour les tenues de compétition a assuré le succès des olympiens aux Jeux de Beijing 2022

Release Date: 23 May 2022

23 mai 2022 - Le Comité International Olympique (CIO) a travaillé de concert avec la Fédération mondiale de l’industrie des articles de sport (WFSGI) et cinq des plus grandes marques de sport du monde afin de fournir aux athlètes de 12 Comités Nationaux Olympiques (CNO) des tenues de compétition dernier cri pour les aider à réaliser des performances optimales aux Jeux Olympiques d’hiver de Beijing 2022.

Grâce au programme de soutien aux CNO pour les tenues de compétition, les athlètes les plus démunis ont en effet reçu gratuitement des tenues techniques indispensables, auxquelles ils n'auraient pas eu accès autrement. Ce programme a soutenu plus de 1 000 athlètes de 94 CNO lors de trois éditions des Jeux depuis son lancement pour Rio 2016. Des athlètes ont ainsi bénéficié du programme aux Jeux Olympiques d'hiver de PyeongChang 2018, aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 ainsi qu'aux Jeux de Beijing 2022.


Trente-six athlètes ont bénéficié du programme à Beijing dans le cadre duquel les marques affiliées à la WFSGI – Adidas, Descente, Mizuno, Odlo et Under Armour – ont fourni des tenues de compétition adaptées et aux couleurs de leurs CNO respectifs.

Mirza Nikolajev, un lugeur représentant la Bosnie-Herzégovine, fait partie des athlètes qui ont reçu des tenues de compétition dans le cadre du programme proposé pour les Jeux de Beijing 2022.

"Pour celles et ceux d'entre nous qui ne disposeraient pas des dernières tenues de compétition high-tech, le programme de soutien est extraordinaire", confie-t-il. Et d'ajouter : "Le programme nous permet de disposer de notre propre équipement de pointe pour les Jeux, parrainé par les marques qui en font partie et adapté à nos besoins."

La Libanaise Manon Ouaiss a également reçu un kit de compétition par le biais du programme, ce qui lui a permis de concourir en ski alpin aux Jeux.

Ainsi qu'elle l'a déclaré : "Lorsque j'ai récupéré ma tenue de compétition au village olympique de Beijing 2022, je me suis sentie non seulement fière, mais aussi honorée. Les efforts déployés pour que tout soit parfait pour chacun d'entre nous, pour que nous soyons à l'aise et confiants, prêts à donner le meilleur de nous-mêmes, [sont] incroyables. C'est un véritable exemple de solidarité au sein du Mouvement olympique."

adding all to cart
False 0
File added to media cart.