02 septembre 2025 - Lacoste a dévoilé une nouvelle gamme de vêtements "Olympic Heritage" célébrant le style et l'esprit des Jeux Olympiques de Séoul 1988.
Cette collection unisexe, laquelle est disponible dès maintenant sur l'Olympic Shop s'inspire de la mode coréenne de la fin des années 1980 et des tenues portées lors des Jeux de Séoul, associant des influences rétro à des éléments de design modernes. Le tout constitue une gamme intemporelle qui rend hommage au patrimoine laissé par l’édition de Séoul 1988, tout en apportant une touche contemporaine.
Au cœur de cette collection, une veste bomber en satin nylon qui s'inspire des silhouettes emblématiques aperçues dans les tribunes lors des Jeux Olympiques de Séoul 1988. Reflétant les tendances et l'esthétique de la mode coréenne de l'époque, cette pièce de mode a été réinterprétée pour séduire un public moderne, avec deux graphiques audacieux au dos qui ont su saisir l'esprit du design des années 1980 et témoignent de l'intérêt actuel pour le style vintage.
Autre pièce maîtresse, un incontournable de la marque : le polo Lacoste, revisité en piqué 100 % coton GOTS (Global Organic Textile Standard – soit des fibres biologiques certifiées) avec un graphisme discret et subtil sur l’avant avec l'inscription "Seoul 1988".
La collection est complétée par un cardigan oversize en maille recyclée, clin d'œil à l’univers du tennis et à l’élégance minimaliste coréenne, ainsi que d’un short cargo à l’allure décontractée, pour un style affirmé, tendance et mixte.
Cette collection proposée en édition limitée est le fruit de la dernière collaboration en date entre Lacoste et le Comité International Olympique (CIO) visant à célébrer une édition emblématique des Jeux Olympiques. Elle fait suite aux précédentes collections que les deux marques ont sorties en partenariat pour commémorer les éditions des Jeux de Grenoble 1968, Mexico 1968, Los Angeles 1984, Tokyo 1964, Barcelone 1992 et Paris 1924.
En plus de l'Olympic Shop en ligne, la collection "Lacoste x Olympic Heritage Seoul 1988" est désormais disponible dans une sélection de magasins et de points de vente Lacoste en France, République de Corée, Angleterre, Suisse, Allemagne, Espagne, Italie et dans la boutique du Musée Olympique à Lausanne.
Des perspectives plus larges en matière de licences olympiques
L'accord de licence entre le CIO et Lacoste s'inscrit dans le cadre de la stratégie mondiale du CIO en matière de licences – une initiative née de l'Agenda olympique 2020+5 qui vise à mobiliser et à rassembler les fans grâce à des produits officiels, avec pour objectif de renforcer et de promouvoir la marque olympique non seulement pendant les Jeux Olympiques, mais aussi entre deux éditions des Jeux.
Outre la collection "Olympic Heritage", qui propose des produits reprenant des éléments d'art et de design de précédentes éditions des Jeux, les principaux programmes de licences du CIO comprennent également "The Olympic Collection" – qui s'adresse à un public jeune et actif avec des produits de marque tels que des vêtements, des jeux et des jouets, des sacs, des articles de papeterie et des équipements sportifs – et les "Olympic and Paralympic Games Collections" – qui, avec une large gamme d'accessoires, de souvenirs, d'équipements et de vêtements destinés aux passionnés de sport, célèbrent les éditions à venir des Jeux.
Grâce à la vente de produits officiels, d'objets de collection et de souvenirs, les programmes de licences olympiques offrent aux passionnés de sport un lien tangible avec les Jeux Olympiques et les valeurs olympiques. Tous les produits dérivés olympiques sont disponibles à la vente sur l'Olympic Shop.