26 mai 2025 - Pierre Ducrey, de nationalité suisse, a été nommé directeur des sports du Comité International Olympique (CIO) à compter du 1er juillet. Il succède à M. Kit McConnell, qui rejoint le comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Brisbane 2032 en tant que directeur des sports.
Pierre Ducrey a rejoint le CIO en 2003 après avoir travaillé à Genève pour les Nations Unies, où il était conseiller spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la promotion de la paix et du développement par le sport. Il a débuté sa carrière au CIO au sein du département des sports, où il s'est d'abord occupé du développement de projets liés aux athlètes et du programme olympique, avant de se concentrer sur les relations avec les Fédérations Internationales et les opérations sportives. Il a rejoint le département des Jeux Olympiques en 2010, où il occupe actuellement le poste de directeur des opérations des Jeux Olympiques et joue un rôle central dans l'organisation des Jeux Olympiques et des Jeux Olympiques de la Jeunesse.
Dans ses nouvelles fonctions, Pierre Ducrey travaillera en étroite collaboration avec les Fédérations Internationales, les athlètes, les comités d’organisation, la commission de la santé, de la médecine et des sciences et la commission du programme olympique. Il rendra compte au directeur général du CIO, Christophe De Kepper.
« Je souhaite beaucoup de succès à Pierre Ducrey. Son expérience au sein du CIO et du Mouvement olympique, ainsi que son expertise dans la planification et l'organisation des Jeux et dans la gestion des parties prenantes seront précieuses pour développer encore davantage les activités du département des sports », a déclaré le directeur général du CIO, Christophe De Kepper. « Je tiens à remercier Kit McConnell pour l'excellent travail qu'il a accompli pendant plus de dix ans. Je lui souhaite beaucoup de succès dans ses projets futurs et me réjouis de poursuivre notre collaboration fructueuse avec eux deux dans leurs nouvelles fonctions. »