08 octobre 2024 – Le Comité International Olympique (CIO) a annoncé la nomination de Pierre-Olivier Beckers-Vieujant à la présidence de la commission de coordination des Jeux Olympiques et Paralympiques d'hiver des Alpes françaises 2030.
M. Beckers-Vieujant apporte ses nombreuses compétences à ce poste, après avoir dirigé avec succès la commission de coordination des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Grâce à cette expérience, il a acquis une connaissance approfondie de la gouvernance et du système sportif français et a établi d'excellentes relations avec les autorités françaises à tous les niveaux, avec les organisations sportives, notamment le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), et avec la société dans son ensemble.
Le président du CIO, Thomas Bach, qui a nommé le président de la commission de coordination, a déclaré : "Les connaissances, la perspicacité et les qualités de leader de Pierre-Olivier Beckers-Vieujant seront inestimables pour les Jeux Olympiques et Paralympiques d'hiver des Alpes françaises 2030. Son expérience de Paris 2024, sa compréhension approfondie du système de gouvernance français et les relations qu'il a nouées ces dernières années, tant en France qu'à l'international, font de lui la personne idéale pour ce poste."
La nomination de Pierre-Oliver Beckers-Vieujant fait suite à la récente remise de la garantie de livraison des Jeux par le gouvernement français, soulignant ainsi le solide soutien de tous les niveaux du gouvernement à ce projet depuis sa création. Elle permet de faire avancer la planification et les préparatifs un peu plus de cinq ans avant les Jeux, et d'accompagner les partenaires français dans la formation en temps voulu du comité d'organisation. Une fois le comité d'organisation établi, les autres membres de la commission de coordination seront nommés en temps utile.