Skip to content

Plus de 500 athlètes en lice aux Jeux de Tokyo 2020 ont reçu des tenues de compétition grâce à un programme de soutien, dans un esprit de solidarité olympique

Release Date: 10 Aug 2021   |   Tokyo

10 août 2021 - Le Comité International Olympique (CIO), la Fédération mondiale de l’industrie des articles de sport (WFSGI) et certaines des plus grandes marques de sport du monde ont travaillé de concert afin de veiller à ce que tous les athlètes en lice aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 aient des tenues de compétition adaptées grâce au programme d'aide aux Comités Nationaux Olympiques (CNO) pour les tenues de compétition.

Un soutien essentiel pour les athlètes

Soutenant les athlètes et les CNO qui en ont le plus besoin, le programme de soutien aux CNO pour les tenues de compétition a permis de fournir gratuitement des tenues de compétition à plus de 500 athlètes de 73 CNO à Tokyo. Sans ce soutien, ces CNO ne seraient pas en mesure de fournir les tenues techniques nécessaires à leurs athlètes pour participer aux Jeux.

Les marques de sport associées au programme fournissent des tenues de compétition adaptées à chaque athlète, représentant les couleurs et les motifs de leur CNO, lorsque les délais le permettent. La contribution de ces marques est indispensable afin de garantir que tous les athlètes disposent des tenues nécessaires pour donner le meilleur d'eux-mêmes lors de leurs compétitions olympiques. Sous l'égide de la WFSGI, les marques associées au programme de soutien pour les Jeux de Tokyo 2020 étaient les suivantes : Adidas, Arena, Asics, Descente, Mizuno, New Balance, Nike, Orbea, Pentland Brands – Speedo, Puma et Under Armour.

Ce programme a déjà soutenu plus de 1 000 athlètes de 94 CNO lors des trois éditions des Jeux Olympiques auxquelles il a été proposé (les Jeux Olympiques de Rio 2016, où il a été déployé pour la première fois, les Jeux Olympiques d'hiver de PyeongChang 2018 et les Jeux Olympiques de Tokyo 2020). Les athlètes bénéficieront également de ce programme lors des Jeux Olympiques d’hiver de Beijing 2022.

Les athlètes partagent leur parcours jusqu'à Tokyo

Dans cette vidéo, six athlètes racontent leur parcours respectif, depuis leur entraînement à la maison jusqu'au moment où ils ont récupéré leur tenue au village olympique et ont concouru à Tokyo. Allyson Ponson (Aruba, natation), Sibusiso Matsenjwa (Eswatini, athlétisme), Najma Parveen (Pakistan, athlétisme), Robyn Young (Eswatini, natation), Luiza Gega (Albanie, athlétisme) et Malia Paseka (Tonga, taekwondo) figurent parmi les olympiens qui ont bénéficié du programme.

adding all to cart
False 0
File added to media cart.