Skip to content

Cérémonies d'allumage et de remise de la flamme olympique à Paris 2024 – Information aux médias

Release Date: 12 Mar 2024
IOC Flag

12 mars 2024 - Le mardi 16 avril 2024 à 10h30 CEST, la flamme olympique pour les Jeux de Paris 2024 sera allumée sur le site antique d’Olympie.

La flamme olympique sera d'abord transportée à travers la Grèce et arrivera à Athènes pour la cérémonie de remise au stade panathénaïque le vendredi 26 avril à 17h30 CEST en présence d'une délégation du comité d'organisation de Paris 2024.

Après la remise de la flamme, celle-ci passera la nuit à l'ambassade de France à Athènes, avant d'embarquer le lendemain sur le trois-mâts "Belem" à destination de Marseille, en France, où elle arrivera le 8 mai.

Le processus d'accréditation des médias pour ces deux événements est géré par le Comité National Olympique (CNO) hellénique. Veuillez contacter le CNO via press@hoc.gr si vous souhaitez participer et notez que la date limite d'inscription est fixée au vendredi 15 mars.

Olympic Channel Services (OCS) assurera la couverture en direct des cérémonies d'allumage et de remise de la flamme.

La retransmission en direct des deux événements (avec des graphiques en anglais et les anneaux olympiques en haut à gauche) sera offerte gratuitement aux médias pour être distribuée. Les réservations du signal de diffusion sont obligatoires et doivent être effectuées au moins une semaine avant le début de la retransmission. Elles débuteront le lundi 18 mars.

Vous trouverez plus d'informations dans les détails techniques du signal de diffusion en direct (nouvelle version à venir, incluant les numéros de référence des réservations et les coordonnées du partenaire de diffusion).

L'usage du contenu par les non-détenteurs de droits médias et les organes de presse reconnus sera soumis aux Règles d’accès aux informations applicables au relais de la flamme olympique des Jeux de Paris 2024.

Le CIO fournira également des communiqués vidéo via la plateforme IOC Newsroom.

Des photos des deux événements seront disponibles sur Flickr/IOCMedia.

Pendant le relais, 10 000 personnes porteront la flamme olympique dans plus de 400 villes et 65 territoires, y compris dans six départements et collectivités d'outre-mer, avant la cérémonie d'ouverture le 26 juillet.

adding all to cart
False 0
File added to media cart.