23 mai 2024 - Les Jeux Olympiques de Paris 2024 ont lieu très exactement un siècle après l'édition de 1924, qui était elle-même la deuxième édition à se tenir dans la capitale française, en grande partie grâce au soutien de Pierre de Coubertin, le fondateur des Jeux Olympiques de l'ère moderne.
Le Comité International Olympique (CIO) a le plaisir de vous inviter à une table ronde en ligne sur Pierre de Coubertin. Seront abordés à cette occasion la vision, les motivations, les idées et l'héritage du rénovateur des Jeux Olympiques.
- Date : jeudi 30 mai 2024
- **Heure :**13 heures (CEST)
- Lieu : en ligne (Zoom)
- Langue : anglais et français, avec interprétation simultanée
Au cours de cette table ronde durant laquelle les idées très controversées de Pierre de Coubertin sur plusieurs sujets seront débattues, vous aurez l'occasion de poser directement vos questions au groupe d'experts composé de :
- Alexandra de Navacelle, présidente de l'Association Familiale Pierre de Coubertin
- George Hirthler, écrivain, producteur et historien du sport
- Guy Drut, membre du CIO en France.
Pour participer à cette table ronde, veuillez vous inscrire via ce lien Zoom.
Date limite d'inscription : mercredi 29 mai, 17 heures CEST
NB : Dans le cadre de la procédure d'inscription, il se peut que nous vous demandions de nous fournir une carte de presse ou une lettre de votre rédacteur/trice en chef pour que nous puissions accepter votre inscription. Vous recevrez un courriel contenant un lien pour vous connecter à la visioconférence.
Durant la séance de questions-réponses, veuillez utiliser la fonction "lever la main" pour vous adresser aux participants à la table ronde. Lorsque nous vous inviterons à poser votre question, nous vous demanderons d'allumer votre caméra et votre microphone.
Pour cette rencontre avec les médias, le son et les images pourront être enregistrés à des fins de diffusion. En d'autres termes, votre image apparaîtra dans le flux vidéo lorsque vous poserez votre question et pourrait être diffusée par les représentants des médias présents.