22 sept. 2022 - Le comité d'organisation des Jeux Olympiques de la Jeunesse (COJOJ) d'hiver de Gangwon 2024 a organisé un événement spécial au Musée olympique de PyeongChang afin de lancer, en présence de jeunes de la région, son slogan "Grow Together, Shine Forever" ("Grandir ensemble, briller pour toujours") et célébrer les 500 derniers jours qui le séparent de l'ouverture des JOJ.
Plus de 30 jeunes originaires des villes où se dérouleront les Jeux, des représentants du groupe en charge de la promotion de Gangwon 2024 et des jeunes supporteurs ont participé à l'événement. Étaient également présentes les médaillées d'argent en curling des Jeux Olympiques d'hiver de PyeongChang 2018, la Team Kim, ainsi que le secrétaire général du COJOJ, Kim Chul-Min.
Les célébrations, qui devaient avoir lieu au début du mois à l'occasion du jour J -500, ont été reportées en raison de l'alerte au typhon lancée dans la région.
Le slogan de Gangwon 2024 – "Grow Together, Shine Forever" ("Grandir ensemble, briller pour toujours") – traduit les maîtres-mots de la vision des Jeux. "Grow Together" (grandir ensemble) symbolise les valeurs de paix, d'harmonie et de coexistence, tandis que "Shine Forever" (briller pour toujours) renvoie à l'objectif que s'est fixé le COJOJ de Gangwon 2024, à savoir laisser un héritage durable.
Plusieurs activités centrées sur la jeunesse ont eu lieu tout au long de cette journée. Les jeunes participants ont ainsi visité le Musée olympique de PyeongChang, où ils ont pu redécouvrir les Jeux Olympiques d’hiver de PyeongChang 2018 et approfondir leurs connaissances sur l'esprit olympique et les sports d'hiver. Étaient également inscrits au programme une visite des sites, le lancement du slogan et une séance de questions-réponses avec la Team Kim.
Les activités organisées dans le cadre des célébrations traduisent les efforts déployés par le COJOJ pour encourager la participation active des jeunes sur la base des idées adressées par le groupe des jeunes supporteurs de Gangwon 2024. L'une de ces activités, baptisée "growth planting" (les graines de la croissance), s'est tenue pendant l'événement. Tous les participants se sont retrouvés pour planter un arbre, symbole de croissance, en écho au slogan.
Ainsi que l'a confié Leo Sim, le jeune supporteur de Gangwon 2024 à l'origine de cette initiative : "C'est comme si les encouragements et les cris du public qui résonnaient dans PyeongChang il y a quatre ans étaient toujours là. C'est un honneur pour moi de voir mon idée se concrétiser de la sorte. Cet arbuste symbolise la jeunesse. J'espère qu'il poussera pour briller de mille feux dans 500 jours, en 2024."
Les Jeux Olympiques de la Jeunesse d'hiver (JOJ) de Gangwon 2024 se tiendront du 19 janvier au 1er février 2024 et bénéficieront de l'héritage des Jeux Olympiques d'hiver de PyeongChang 2018 car ils utiliseront certaines des installations sportives de l'époque. Environ 1 900 athlètes représentant 81 Comités Nationaux Olympiques (CNO) sont attendus.