05 décembre 2025 - Alors que la flamme olympique va entamer son périple à travers l'Italie en prélude aux Jeux Olympiques d'hiver de Milano Cortina 2026, Coca-Cola, fier partenaire du relais de la flamme olympique depuis plus de trente ans, s'apprête à illuminer Rome lors d'un concert gratuit qui célèbrera la musique, le sport et l'esprit olympique.
FAITS MAJEURS
- Coca-Cola est le partenaire principal du relais de la flamme olympique depuis plus de 30 ans.
- Tout au long du parcours de la flamme olympique en Italie, Coca-Cola accompagnera le convoi en proposant chaque jour des animations et des divertissements à la population locale.
- Les festivités débuteront par un concert gratuit organisé par Coca-Cola à Rome le 5 décembre.
Le 5 décembre au soir, le festival de musique Coca-Cola – il Viaggio della Fiamma Edition marquera l'arrivée de la flamme olympique en Italie en rassemblant 8 000 fans dans l'historique Stadio dei Marmi pour assister aux concerts de quelques-uns des plus grands talents musicaux italiens, dont Mahmood, Noemi, The Kolors, Tananai et Carl Brave.
Ces stars de la musique seront rejointes sur scène par un grand nombre d'athlètes italiens de premier plan, qui expliqueront ce que les Jeux Olympiques et la flamme olympique représentent pour eux. Jasmine Paolini, médaillée d'or olympique et star du tennis qui figure dans le top 10 mondial, jouera également un rôle central dans les célébrations en tant qu'ambassadrice de la flamme de Coca-Cola. Fraîchement auréolée de ses victoires en double dames aux Jeux Olympiques de Paris 2024 et au tournoi de Roland-Garros 2025, Jasmine Paolini a porté la flamme lors du relais à Athènes le 4 décembre, puis l'a accompagnée jusqu'à Rome, avant le festival de musique Coca-Cola et le début de l'étape italienne du relais.
"UN VOYAGE EXTRAORDINAIRE POUR FAIRE VIVRE LES VALEURS OLYMPIQUES"
Après le concert, le relais de la flamme olympique traversera 110 villes pendant 63 jours, jusqu'à la cérémonie d'ouverture des Jeux de Milano Cortina 2026, le 6 février. En tant que partenaire principal du relais de la flamme olympique, Coca-Cola animera les célébrations grâce à son convoi et à son village, véritable point de rencontre chaque soir le long du parcours. Les fans y seront invités à vivre des moments uniques autour de la musique, de la nourriture et d’activités variées pour enflammer leur passion pour les Jeux. Il y aura notamment l'espace sportif Powerade, une zone interactive conçue pour plonger les visiteurs dans le monde des sports olympiques et paralympiques.
Le relais de la flamme olympique des XXVes Jeux Olympiques d'hiver de Milano Cortina 2026 est un voyage qui crée des liens authentiques. Il relie des histoires, des territoires et des peuples, transformant l’attente des Jeux en une expérience partagée par tous. C'est un voyage extraordinaire pour faire vivre les valeurs olympiques dans tout le pays.
Luca Santandrea, Directeur général de Coca-Cola en charge des Jeux Olympiques et Paralympiques d'hiver de Milano Cortina 2026
"Grâce aux nombreuses activités qui animeront l'Italie dans les prochaines semaines et aux porteurs de la flamme que nous avons contribué à sélectionner, nous voulons faire de cet événement un moment de participation active, proche des habitants, des villes et de leurs communautés. Depuis 1928, aux côtés du Mouvement olympique, Coca-Cola continue de croire au pouvoir du sport en tant que langage universel capable de rassembler les gens et d'inspirer les nouvelles générations. Nous voulons que chaque étape soit l'occasion de célébrer l'Italie dans son authenticité, en apportant de l'énergie, de la positivité et un sentiment collectif d'appartenance."
Coca-Cola met également en œuvre des initiatives de nettoyage et de recyclage tout au long du relais de la flamme olympique. En collaboration avec CiAl, consortium national italien pour les emballages en aluminium, le groupe gérera la collecte des canettes en aluminium le long de l'itinéraire et dans chaque village Coca-Cola, grâce à des points de recyclage désignés et à un véhicule dédié au sein du convoi.
"Le relais de la flamme olympique est une occasion unique de célébrer l'Italie en mouvement : des villes, des personnes, des passions et des cultures qui se rencontrent et se reconnaissent", a ajouté Andrea Bombrini, directeur du marketing de Coca-Cola pour les Jeux Olympiques et Paralympiques d'hiver de Milano Cortina 2026. "Avec ce projet, nous voulons transformer l’attente des Jeux en une expérience participative, accessible à tous et proche des communautés, où musique, sport, nourriture et moments emblématiques s’unissent pour créer de nouvelles occasions de partage. C'est dans cet esprit que nous accompagnons le pays vers Milano Cortina 2026."
UN PARTENARIAT HISTORIQUE
Le partenariat entre Coca-Cola et le Mouvement olympique a débuté aux Jeux Olympiques d'Amsterdam 1928, ce qui en fait la plus longue collaboration continue de l'histoire olympique. Reconduit jusqu'en 2032, le partenariat reflète des valeurs communes d'inclusion, de résilience et de rassemblement. En Italie, le groupe Coca-Cola est représenté par Coca-Cola Italia, Coca-Cola HBC Italia et Sibeg, qui emploient plus de 2 600 personnes et contribuent à plus de 30 000 autres emplois dans le pays.
