7 nov. 2022 - Le président Thomas Bach était à Liverpool vendredi dernier pour les 51es Championnats du monde de gymnastique artistique. Accueilli par le président de la Fédération Internationale de Gymnastique (FIG) et membre du CIO, Morinari Watanabe, il a été rejoint dans la salle par la championne olympique Nadia Comaneci, qui est membre de la commission de l'entourage des athlètes du CIO.
Le président a rencontré des athlètes avant et après la compétition du soir, et a remis la médaille d'or au nouveau champion du monde du concours multiple masculin, le Japonais Hashimoto Daiki.
Un peu plus tôt, il avait rencontré le maire de la région métropolitaine de Liverpool, Steve Rotheram, pour discuter de l'accueil d'événements sportifs internationaux dans la ville.
La veille, le président s'était joint à Son Altesse Royale la Princesse Royale, membre du CIO, lors d'un dîner donné à Londres par le président du Comité National Olympique de Grande-Bretagne, Sir Hugh Robertson.
Un certain nombre de champions olympiques étaient présents à ce dîner, notamment les membres de l'équipe féminine britannique de curling, victorieuse aux Jeux Olympiques d'hiver de Beijing 2022, et le nageur de la "Team GB" Tom Dean, double médaillé d'or aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020.