07 mars 2024 - Le Musée Olympique a officiellement lancé son nouveau site web. Ce lancement est l'aboutissement d'un projet de deux ans visant à remanier l'ancien site olympics.com/musee et à donner accès à une série de nouvelles ressources en lien avec les Jeux Olympiques.
Le musée, lequel fait partie du Comité International Olympique (CIO) et abrite la collection la plus importante et la plus complète du monde s'agissant du patrimoine olympique (artefacts, archives, images, livres et films), offre aux visiteurs une multitude de nouvelles possibilités en matière de narration, d'éducation et d'expérience sur sa nouvelle plateforme.
Ainsi que l'a confié Angelita Teo, directrice de la Fondation Olympique pour la Culture et le Patrimoine (FOCP) : "Grâce au travail mené sans relâche par une équipe fortement mobilisée, le site web revisité offre de nombreuses nouvelles possibilités."
Que le public souhaite visiter le musée à Lausanne ou découvrir les vastes collections du patrimoine, des connaissances et des programmes olympiques, nous espérons qu'il trouvera une nouvelle source d'inspiration dans les récits et les informations désormais disponibles en ligne.
Angelita Teo, Directrice de la Fondation Olympique pour la Culture et le Patrimoine
Les visiteurs désireux de découvrir le Musée Olympique en personne peuvent en effet désormais plus facilement organiser leur venue, acheter des billets en ligne, réserver une table au restaurant et accéder à un programme complet d'événements et d'activités culturelles se déroulant au musée et dans le monde entier.
Pour les enseignants, la plateforme offre une présentation détaillée des options de visites et des ateliers pour les groupes scolaires, ainsi qu'un ensemble complet de ressources pédagogiques gratuites à télécharger et accessibles en ligne à tout moment.
Les organisateurs d'événements souhaitant planifier des conférences, des retraites ou d'autres réunions d'entreprises pourront notamment découvrir une présentation révisée des options de location de salles, accéder à des informations sur les installations du Musée et consulter les possibilités de réservation.
Grâce à la nouvelle section "Explorer", conçue comme une revue interactive en ligne, les visiteurs pourront en outre avoir accès à la vaste collection de récits olympiques, d'objets, de nouvelles, d'informations et de ressources multimédias du musée, et en apprendre davantage sur les programmes internationaux qui s'adressent aux communautés du monde entier.
Pour parcourir le nouveau site web du Musée Olympique, rendez-vous sur olympics.com/musee.