Skip to content

Présentation du programme de la cérémonie d'ouverture de Gangwon 2024

Release Date: 12 Jan 2024
Programme for the Gangwon 2024 Opening Ceremony unveiled

12 janvier 2024 - Le programme de la cérémonie d'ouverture contient la promesse d’un défilé de stars de la K-pop et d'artistes du pays hôte, pour marquer l’ouverture de deux semaines d'action sportive de haut niveau en République de Corée. Ce programme a été dévoilé par le comité d’organisation des Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) d'hiver, Gangwon 2024, et par le directeur de la cérémonie d’ouverture, Yan Jung-ung.

Concept de la cérémonie d'ouverture

La cérémonie d'ouverture de Gangwon 2024, qui se déroulera simultanément sur l'anneau de vitesse de Gangneung et au Dôme de PyeongChang, s'articulera autour du thème de l'univers. Ce thème cosmique symbolise les possibilités infinies qui s'offrent aux jeunes, depuis l'aire de jeux imaginative de la planète de glace jusqu'à l'espace intersidéral, émancipé des lois de la gravité.

Les jeunes qui participent à la cérémonie vont métaphoriquement “grandir” en découvrant les étoiles scintillantes et le microcosme qui se trouvent en eux, guidés par le slogan de ces Jeux, “ Grandir ensemble, briller pour toujours”. Wuri, l'héroïne de la cérémonie, entreprendra un voyage au royaume de l'imagination, en redécouvrant son rêve longtemps oublié et en créant son propre univers.

Les artistes de la K-pop au cœur des célébrations

Une foule d'artistes, de danseurs et de chanteurs se succèderont pour célébrer la culture coréenne pendant la cérémonie. La scène principale de l'anneau de Gangneung accueillera le nouveau boys band, LUN8 et le girls band, Triple S. Ash Island et Changmo, célèbres rappeurs coréens, lauréats d’un prix de hip-hop, Lennalchi, groupe traditionnel coréen, et Ambiguous Dance Company, qui mêle hip-hop et danse classique, se produiront également sur la scène principale.

Dans le même temps, le Dôme de PyeongChang accueillera la chanteuse coréenne Taeyeon, les rappeurs coréens Hwasa et BewhY, les danseurs de 1 Million Dance Studio ainsi que Hori7on, boys band philippin établi en Corée, qui ne manqueront pas de ravir le public.

Pleins feux sur une nouvelle génération

La cérémonie d'ouverture s’achèvera en grandes pompes avec le traditionnel allumage de la vasque des Jeux Olympiques de la Jeunesse. Gangwon 2024 inaugurera par ailleurs le concept d’une “vasque numérique”, qui sera également “allumée” au cours de la cérémonie, à l'extérieur du site. Pendant toute la durée des JOJ, cette représentation à grande échelle de la flamme olympique de la jeunesse pourra être admirée dans le parc olympique de Gangneung et resplendir sur les photos et selfies des visiteurs.

adding all to cart
False 0
File added to media cart.