Le 27 novembre 2023, Choi Jong-gu, originaire de Gangneung et ancien président de la Commission des services financiers, a été nommé président du comité d'organisation des prochains Jeux Olympiques de la Jeunesse (COJOJ) d'hiver de Gangwon 2024 lors d'un événement officiel organisé à Séoul, République de Corée.
S'exprimant depuis le Musée national d'art moderne et contemporain, Choi Jong-gu a déclaré qu'il espérait renforcer l'efficacité du COJOJ et offrir de nouvelles opportunités, non seulement sur le plan financier, mais aussi dans les domaines du marketing, de la promotion et de la planification.
"Fort de ma longue expérience professionnelle, je m'efforcerai de faire de Gangwon 2024 l'édition des JOJ la plus réussie à ce jour", a-t-il confié. "Il s'agit d'une occasion importante de présenter la Corée du Sud au reste du monde et de contribuer à unir notre peuple et les jeunes athlètes du monde entier."
Jusqu'à présent, le comité d'organisation était coprésidé par les multiples médaillés d'or olympiques Lee Sang-hwa et Jin Jong-oh, lesquels continueront d'assurer la promotion de Gangwon 2024 en communiquant activement avec les jeunes athlètes.
Un nouveau groupe de conseillers, composé de sept membres, rejoindra également le COJOJ pour soutenir Gangwon 2024 au quotidien. Ce groupe entend élargir la portée des préparatifs des JOJ et mieux faire connaître les Jeux ainsi que l'engagement du public. En sont membres Yeo Hyung-koo, ancien secrétaire général de PyeongChang 2018, et Kim Jae-youl, président de l'Union internationale de patinage (ISU).
Pour rappel, les Jeux Olympiques de la Jeunesse d'hiver de Gangwon 2024 se tiendront du 19 janvier au 1er février prochain et bénéficieront de l'héritage des Jeux Olympiques d'hiver de PyeongChang 2018 car certaines des installations sportives de l'époque seront réutilisées. Quelque 1 900 athlètes représentant 81 Comités Nationaux Olympiques y sont attendus. La dernière édition des JOJ d'hiver a eu lieu en janvier 2020 à Lausanne, Suisse.